Certains whiskies sont mis en vente à un montant hors du commun. Les gens ordinaires n’envisagent pas de les goûter vu leurs prix. Seules les personnes possédant plusieurs millions ou même des milliards de dollars ou d’euros ont l’occasion d’en acheter. Ils en collectionnent et certains les utilisent juste pour décorer leur maison. Retrouvez dans cet article la généralité et le top 5 d’entre eux qui sont vendus en milliers ou en millions d’euros.
Généralité des whiskies
Ce sont des boissons alcoolisées d’au moins 40° et vieillies durant 3 ans au minimum. La céréale et quelques assemblages sont les ingrédients de base. Ils sont classés comme ceci :
– Le single malt : des orges maltées qui proviennent d’une seule distillerie.
– Le Blended malt : des single malt assemblé.
– Le Blended whisky : des single malt assemblé avec des grains de blé ou maïs.
Il est considéré comme boisson spiritueux puisque l’alcool du whisky est obtenu après une distillation. Il faut donc distiller les céréales à l’intérieur d’un alambic. Cette distillation consiste à transformer le sucre de la céréale en alcool. Ils sont ensuite placés à l’intérieur d’un petit fût. Pour ceux qui utilisent de l’arôme, les petits fûts sont idéaux. Les gens qui aiment fabriquer eux-mêmes son whisky en possèdent une à la maison.
Top 5 des whiskies de luxe
Le whisky ou whiskey aux USA est aujourd’hui l’une des plus vendues au monde entier. Cependant, seuls les gens très riches ont le moyen d’acheter certaines bouteilles chers. Ils ont un prix hors norme avec les ingrédients de luxe. Ils sont également mis en vente très chères grâce aux années qu’ils ont passées à l’intérieur de la bouteille ou du fût. Voici alors les tops 5.
Islay D’Isabella
Le plus coûteux du monde, c’est islay d’Isabella. Celui-ci est muni de 8 500 diamants sur sa bouteille. Il a aussi beaucoup de rubis et or blanc. L’islay d’Isabella ou Isabella’s Islay a été vendu plus de 6 millions de dollars.
Aisla T’Orten 105 ans
Il s’agit du whiskey le plus ancien de tous. Le fabricant l’a distillé le 17 février 1906, il y a plus de 105 ans passés. L’une des bouteilles est vendue à plus d’un million de dollars.
Macallan 64 Years Old
Comme son nom l’indique, ce macallan a 64 ans. Sur la bouteille, il y a du cristal Lalique. A la distillerie du Speyside, le single malt macallan 64 years old fait partie des plus vieux. En 1942, en 1945 et en 1946, trois fûts ont été remplis. En 2010, la bouteille est vendue à un prix de 464 000 de dollars soit près de 450 000 euros.
Yamazaki de 50 ans
Ce whisky japonais très chers est mis en bouteille en 2011. Durant les encheres, quelqu’un l’a acheté à 2,9 millions de dollars hongkongais soit plus de 299 000 dollars. En effet, la boisson spiritueux japonais est reconnue dans le monde entier.
The Dalmore 62 ans
Fabriqué en ecosse, c’est le cinquième whisky le plus coûteux du monde. Pendant les encheres, son prix de vente est de 200 000 dollars. Si vous voulez goûtez à ces whiskies à un prix plus bas, rendez-vous en ecosse. Dalmore propose encore actuellement plusieurs produits de luxe et anciens pour vous.