Les personnes qui pratiquent la course ont besoin de bien s’équiper afin de battre son record d’hier.
Les critères des chaussures de courses
Quand on entame une course, on sait déjà la distance à parcourir et on sait aussi l’état du terrain pour cela. Celui qui s’est bien entraîné ne posera pas de souci à finir la course, mais pour être aux meilleurs classements, il faut ajouter de la stratégie et ceci commence par le choix des chaussures.
Si les coureurs ne courent pas sur n’importe quelle chaussure, c’est parce qu’il en existe plusieurs raisons. Le tennis ou le basket sont les seuls types de chaussures parfaites pour une course. Les baskets de course sont légers, leurs semelles sont très souples, son intérieur est bien confortable et assure à la fois la stabilité de son porteur. Pour les mesures de sécurité, le système de laçage se concorde avec le style des baskets. Même si les chaussures de courses ont des caractéristiques bien ordonnées, le goût fait partie également des critères de sélection, par son design et la diversité des couleurs.
Je suis un passionné de course et j’entretiens les baskets une fois par semaine
Un coureur ne doit pas mettre des baskets usés ou sales. Moi personnellement, j’aime les chaussures de marques et à chaque fois que je remets mes baskets je n’oublie pas de relasser mes chaussures asics gel quantum pour accentuer mon style. C’est aussi ça les chaussures de courses, pour affirmer son look et sa passion aux autres. Évidemment, chaque coureur ait sa manière de laver ses chaussures, mais que les gestes ne fassent aucune égratignure à la bonne façade de nos baskets. La tactique parfaite est de ne pas les plonger dans l’eau, mais de passer une brosse mouillée là-dessus.
Sachez également que le gabarit du coureur engendre l’usure de ses chaussures, quand vous achetez les chaussures, choisissez un modèle qui amortit votre poids et recadre votre pied dans le bon sens.