Il n’est pas surprenant que les chats soient l’un des animaux de compagnie les plus populaires auprès des familles. Les chats ont une particularité qui les rend exceptionnellement faciles à entretenir, assurant une coexistence agréable quel que soit votre mode de vie.
Les chats, comme les humains, ont leur propre personnalité. Si certains sont plus affectueux ou plus sûrs d’eux que d’autres, ils partagent tous des traits similaires qui vous intrigueront. Vous voulez en savoir plus sur eux ?
Ils ont tendance à s’entendre avec les autres
Malgré l’idée fausse répandue selon laquelle les chats sont plus autonomes que les chiens, les recherches montrent que les félins sont des créatures très sociales qui ont besoin d’interactions régulières avec les humains et les autres êtres vivants pour s’épanouir.
Les chats qui ont l’habitude de partager leur maison avec d’autres animaux, y compris des chiens, s’entendront très bien. Chaque jour, ils vous saluent dès que vous franchissez la porte et montrent qu’ils aiment les jeux et ont besoin de la compagnie des autres.
Ils vous considèrent comme un membre de leur propre foyer
Les chats, comme tous les autres félins, ont besoin d’une famille pour se sentir en sécurité. Si vous pensez que votre chat n’est pas extrêmement affectueux envers vous, c’est simplement parce que vous ne savez pas comment reconnaître ses signaux.
Vous pouvez savoir à quel point un chat vous aime par la façon dont il vous traite lorsque vous le caressez, le léchez ou lui donnez un coup de tête.
Ils ont besoin de beaucoup de sommeil
Pourquoi les chats ont-ils besoin de tant d’heures de sommeil ? Vous le savez peut-être déjà, mais au cas où vous ne le sauriez pas :
Les chats ont du mal à s’endormir et à rester endormis pendant de longues périodes. Ils sont toujours en état d’alerte, même lorsqu’ils dorment, par mesure de prévention contre les menaces potentielles. Pour cette raison, ils ont besoin d’un temps de sommeil plus long que les autres animaux et les humains.
Lorsqu’ils s’endorment, ils ont des fantasmes
Les chats rêvent pendant la période REM du sommeil profond, tout comme les humains. Les rêves des chats sont un mystère, mais vous pouvez parfois savoir s’il s’agit d’un rêve agréable ou même terrifiant.
Ils ont l’œil pour la chasse
Les chats domestiques, bien qu’ils n’aient plus à chasser pour se nourrir, ont néanmoins un fort instinct de chasseur. Ils seraient capables de chasser n’importe quel petit animal avec une précision incroyable si on leur en donnait l’occasion.
Leur hygiène est de la plus haute importance
L’importance de l’hygiène est une autre des caractéristiques les plus évidentes des chats. Ils doivent passer plusieurs heures par jour à utiliser leur propre langue pour nettoyer et peigner leur fourrure.
En outre, ils doivent faire leurs besoins dans un bac à sable propre et bien éclairé. De cette manière, ils évitent d’attirer l’attention d’autres animaux qui pourraient être dangereux.
Il y a deux faits fascinants concernant la vue des chats que vous devriez connaître. La caractéristique la plus connue est leur excellente vision nocturne, qui leur permet de mieux voir la nuit que le jour.
Une autre caractéristique de la vision des chats est qu’ils voient mal de près. Ils se servent de leurs moustaches comme d’un guide pour les aider à parcourir de courtes distances.
Ils ressentent également des émotions
Les chats sont connus pour être d’excellents communicateurs d’émotions. Par conséquent, vous pouvez savoir quand ils sont heureux, tristes ou enragés. D’autre part, les chats ont tendance à avoir une courte durée d’attention. En quelques minutes, votre chat redeviendra normal après s’être mis en colère contre vous.
Découvrez de jolies bagues chats sur ce site.